photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Luc Durocher | profile | guestbook | all galleries | recent

Profile for Luc Durocher
Name Luc Durocher (joined 22-Aug-2010) (pbase supporter)
Username durocherluc
Personal URL http://www.flickr.com/photos/durocher_luc/
Location Montréal, Québec, Canada.
canada
Montréal, Québec, Canada.
Statistics
Refresh this page in a few minutes to see updated statistics.
View Galleries : Luc Durocher has 226 galleries and 8170 images online.
These pages have been viewed a total of 1175007 times.

View Guestbook : 11 messages. Most recent on 17-Aug-2016.

View Luc Durocher's favorite artists
View Luc Durocher's topics

Message from Luc Durocher
.

Déménagé à Luc Durocher

Moved to Luc Durocher
.

Moments éphémères
Où la Nature piégée par la Lumière
Se révèle à Elle-même
Et à Ses Amants.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Transitory moments
When Nature trapped by Light
Appears to Herself
And to Her Lovers.

Luc

.



Envolez-vous au pays des oiseaux

.

Le photographe-nature creuse dans la réalité pour en extraire au début quelques pépites de beauté. Puis, avec le temps et l'expérience, il devient possible, voire souhaitable, voire inévitable et nécessaire, qu'il découvre, mine de rien, béatement, un filon de vérité. Là réside son bonheur, sa joie, sa félicité, son goût de vivre. (LD-Montréal, 5 juin 2011)

.
Mon Blog: Naturellement/Naturally
.


Bonjour/Bonsoir,

Nous vivons une époque pendant laquelle jamais autant d'images ont été prises d'espèces qui nous ont précédés au cours de l'évolution. On pourrait se demander d'où nous vient cet engouement, cet appétit, cette soif? Pourquoi cette frénésie, ce goût étrange, d'autres diraient cette folie? Pourquoi ce besoin de consacrer de son temps à l'observation d'espèces qui étaient là bien avant nous, qui seront là bien après nous, avec un peu de chance?
Sinon parce que, quelque part, nous avons la certitude d'être passé par là et que ce que nous observons ce sont les traces de notre propre évolution. Avant-hier j'étais ver de terre et je me suis fait manger par un limicole. Hier j'étais limicole et je me suis fais manger par un rapace. Aujourd'hui je suis un homme et je me fais manger par l'ignorance de ce que je serai demain et après-demain. (ld-26 janvier 2011)

...Ce n'est pas sur moi que j'essaie d'attirer l'attention. Ce sont les sujets représentés sur mes photos qui prévalent. Mon travail doit être juste assez remarquable pour que d'autres puissent s'intéresser au contenu de mes photos, que cet intérêt croisse jusqu'au jour où eux aussi décideront un beau matin d'aller s'écraser au milieu d'une friche et de vibrer à l'unisson avec ce qui est, en définitive, que l'extension de leur propre champ de conscience. Peut-être comprendront-ils alors ce que c'est vraiment d'avoir des papillons dans l'estomac, des fourmis dans les jambes et des araignées au plafond, etc. C'est la grâce que je leur souhaite. C'est la grâce qui j'espère jamais ne me quittera, du moins aussi longtemps que je pourrai ramper sur cette planète... (ld-8 janvier 2010)
.
Sir Cecil Walter Hardy Beaton (14 janvier 1904 - 18 janvier 1980, Londres), connu pour ses photos de modes et ses portraits de société, disait: « Un échec technique qui démontre une certaine tentative d'expression esthétique vaut infiniment mieux qu'un succès sans âme ».
.
« Au gré des mois et des années qui s'écoulent, le photographe affine sa sensibilité et peut changer sa relation à l'image en fonction de l'évolution de sa prise de conscience.»
Ansel Easton Adams (20 février 1902, San Francisco - 22 avril 1984)

.
PS: Tirez-vous une bûche et Bonne Visite!

Luc Durocher | 
Random Luc Durocher pictures